Appartement Immeuble Villa
Terrain Estivale Autre
Murs Fonds et murs Fonds de commerce
Bureau Entrepôt Terrain Immeuble
Appartement Immeuble Villa
Terrain Estivale Autre

Résidentiels

Acheter   Louer  
Quoi?
Appartement
Immeuble
Villa
Terrain
Estivale
Autre
Studio
S+1
S+2
S+3
S+4 et plus
Studio
1
2
3
4
Combien?
Surface?
Où?

Louer

Quoi?
Appartement
Immeuble
Villa
Terrain
Estivale
Autre
Studio
S+1
S+2
S+3
S+4 et plus
Où?
Price Range
Combien?
Surface?

Entreprises et commerces

Acheter   Louer   Gérance libre  
Quoi?
Murs
Fonds et murs
Fonds de
commerce
Bureau
Entrepôt
Terrain
Immeuble
Studio
S+1
S+2
S+3
S+4 et plus
Combien?
Surface?
Où?

Acheter pour louer: que faut-il savoir ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour rentabiliser votre investissement en immobilier.

Bien investir dans la pierre, peut constituer pour vous une source de revenus complémentaires. Il peut également dégager pour vous, une plus-value sur le moyen ou le long terme en cas de sa cession.

Un mauvais investissement peut en revanche s’avérer lourd pour vous lorsque par exemple, le logement vous rapporte un loyer insuffisant ou que les frais d’entretiens sont importants.

 

achatimmo

Quel sont alors les critères à prendre en compte pour rentabiliser votre investissement en immobilier?

Réussir votre investissement immobilier dépend principalement de :

1- Choix de l’emplacement

Bien étudier le choix de la ville/quartier vous garantit la valorisation de votre logement sur le long terme. Il protège également votre investissement en cas de récession du marché immobilier puisqu’il est plus facile de trouver un locataire à un bon prix dans des zones à forte demande. 

Orientez votre choix vers les villes avec activité économique et estudiantine considérables en évitant les quartiers difficiles d’accès et/ou avec une infrastructure incomplète ainsi que ceux à forte concentration de logements populaires. L’aspect sécurité et proximité des commodités (transports, écoles, ….) sont aussi à prendre en compte. 

Si vous résidez dans une ville différente de votre ville natale avec la perspective de s’y installer à nouveau après votre retraite, vous pouvez bien prévoir d’investir dans votre ville d’origine. 

2- Type et qualité du bien immobilier

Après l’emplacement, il faut bien choisir la typologie du bien à acquérir en se basant sur l’actualité de l’offre et de la demande. A noter que la demande d’appartements se concentre plus aujourd’hui sur les petites surfaces ( studio, S+1 et S+2). 

Avant de mettre votre bien à la location, il est important de réaliser les travaux d’entretien ou de réaménagement si nécessaire. Ceci vous permettra de proposer votre logement à un meilleur prix et de fidéliser votre locataire. En effet, un turn-over important de locataires dégradera l’état du logement et requiert davantage de travaux de peinture et d’entretien. 

3- Solvabilité du locataire

Une fois le locataire trouvé, vous devez vous assurer qu’il règlera correctement son loyer et selon les échéances stipulées dans votre contrat de location. 
Vous pouvez vous faire aider par des professionnels, tel qu’une agence immobilière pour sélectionner les bons profils. Ces dernières ont des bases de données considérables de contacts clients sérieux et qui peuvent répondre à vos exigences.

En conclusion, vous pouvez réaliser un investissement locatif rentable avec un achat immobilier optimisé, un locataire solvable et une gestion continue de l’état de votre bien qui vous permettra de louer votre maison au meilleur prix du marché.


 

S'inscrire à la newsletter

Recrutement


Déposez votre CV

Bon à savoir

Mon compte